banniere
 
 
 



sur PRO NATURA ÎLE-DE-FRANCE

 

 

 

En 1988, un architecte, un agronome, un juriste et un forestier, las de voir le patrimoine de l'Île de France, leur petite patrie, se défaire sans qu'alors les pouvoirs publics y parent, plutôt que d'attendre, se demandèrent ce qu'ils pouvaient faire pour elle et la conservation de ses espaces naturels.
S'inspirant de l'exemple de nos voisins britanniques et de leur National trust, ils créèrent, bien que la condition faite en France au mécénat ne soit pas aussi favorable qu'outre-Manche, une association dont l'objet serait d'être un conservatoire des espaces naturels : PRO NATURA Île-de-France.

Trente ans après sa création, PRO NATURA Ile de France rassemble les contributions financières d'une centaine de donateurs qui sont ses adhérents tout comme 5 associations qui demandent à leurs adhérents une sur-cotisation reversée à PRO NATURA Île-de-France comme le fait NaturEssonne.
Grâce à ces financements bénévoles PRO NATURA Île-de-France est devenu propriétaire de 286 hectares en Seine-et-Marne et dans l'Essonne.

 

Prochainement des précisions seront apportées sur l'implication de NaturEssonne dans les actions de
PRO NATURA Île-de-France

 

 

En 2018 le Conservatoire fait le bilan de 30 ans d'acquisitions foncières


le bilan d'activité de l'AG 2017

 

 

 

Pour encore plus d'espaces naturels

© Copyright 2009 - 2018 NaturEssonne -   Mentions légales  -   Plan du site  -   Crédits  -   Conception : Ordiciel